Comme nous l’avons rappelé via MON ORDRE ET MOI, les soins urgents, notamment respiratoires, doivent être effectués en respectant les mesures strictes d’hygiène et à leur seul domicile pour les patients vulnérables dont l’arrêt des soins risquerait d’entraîner une aggravation majeure, notamment ceux atteints de pathologies chroniques nécessitant de la kinésithérapie de désencombrement (par exemple mucoviscidose, dyskinésies ciliaires primitives, BPCO…) ; et ce afin de ne pas engorger les urgences en cette période où elles sont très sollicitées.
On retrouve également les sortants de chirurgie orthopédique programmée ou non programmée dont le retour est éventuellement accéléré dans cette période de crise.
Il convient à chacun de mesurer la balance bénéfice / risque pour le patient et pour lui-même, de rechercher et solliciter les consignes adéquates avant d’intervenir.
Afin d’aider au mieux les patients et les familles nécessitants des soins urgents, le CDOMK 74 recense, les masseurs-kinésithérapeutes qui assurent ces soins.
Cette opération de recensement est très importante pour que les autorités bénéficient d’un fichier tenu à jour des professionnels et un moyen de contact fiable.
Pour vous inscrire: FICHIER CLOS
Attention: ce nouveau fichier reprends les inscriptions des vonlontaires s’étant déja manifestés depuis début avril.
Ceux-ci n’ont pas à ce réinscrire.
Dans tous les cas , vous aurez la possiblité de vous désinscrire par le même lien.