Accueil et prise en charge des réfugiés d’Ukraine

Accueil et prise en charge des réfugiés d’Ukraine

Le ministère des solidarités et de la santé demande d’identifier au sein des régions les professionnels de santé parlant l’ukrainien et/ou le russe et/ou lisant le cyrillique pour faciliter cette prise en charge.

 

Actualités

Accueil et prise en charge des réfugiés d’Ukraine

Comme vous le savez, les ukrainiens déplacés accueillis sur le territoire français vont bénéficier de l’ouverture de droits pour la prise en charge de leurs soins. L’évaluation initiale des besoins de santé est effectuée par des acteurs dédiés dans le cadre d’une organisation mise en place sous l’égide de la préfecture. Les soins urgents sont quant à eux délivrés en milieu hospitalier.​

Dans un second temps, l’offre de soins de premier recours, tout particulièrement l’offre de soins de ville de proximité et les centres de santé, pourra également être sollicitée pour la prise en charge des réfugiés en fonction de la localisation géographique de leur lieu d’hébergement.

Compte tenu de la barrière linguistique, le ministère des solidarités et de la santé demande d’identifier au sein des régions les professionnels de santé parlant l’ukrainien et/ou le russe et/ou lisant le cyrillique pour faciliter cette prise en charge.
Si vous possédez ces compétences, merci de vous signaler au secrétariat cdo74@ordremk.fr avant le 15/04.

Par avance, merci.

Le CDOMK74