Rencontre avec les masseurs-kinésithérapeutes libéraux du secteur du CHAL

Actualités

Le CHAL souhaiterait organiser une rencontre avec les Masseurs kinésithérapeutes libéraux du secteur du CHAL (bassin de vie d’Annemasse Agglo, Bonneville, La Roche Sur Foron, Vallée du Giffre, Vallée Verte) afin de leur présenter le projet « HAD Rééducation » de l’établissement et envisager avec eux une éventuelle collaboration.

En effet, plusieurs textes ont été publiés courant 2021 et début 2022 permettant aux établissements de demander, lors des dépôts de renouvellement d’autorisation d’activité, cette nouvelle mention en sus de l’HAD socle.

Pour information : « L’activité d’hospitalisation à domicile de mention réadaptation a pour objet d’assurer au domicile du patient une réadaptation complexe, pluridisciplinaire et coordonnée afin de prévenir ou de réduire les conséquences fonctionnelles, les déficiences et les limitations d’activité ».

Parmi les conditions requises pour être autorisé « HAD Réadaptation » : il convient de constituer une équipe de coordination pluridisciplinaire, notamment avec la présence de masseur kinésithérapeute.

Cette nouvelle activité permettrait d’offrir une alternative à l’hospitalisation complète et faciliterait le retour des patients à domicile.

Le CHAL propose une rencontre pour le jeudi 30 mars à 18h au CHAL (Salle du conseil).