Le contexte
Les porteurs de ce handicap sont nombreux, sans oublier les autres : trisomiques, phobiques, etc. Il y a actuellement 700.000 personnes diagnostiquées comme ayant des troubles du spectre autistique en France, dont 100.000 jeunes de moins de 20 ans, et 65.000 personnes porteuses d’une trisomie 21. Si les soins doivent être adaptés, une partie de cette population peut être soignée dans vos cabinets, au moins pour de la prévention et du dépistage. C’est notre devoir !
La journée
Cette journée permettra de faire le point et de découvrir ce handicap et de le comprendre. Peut-être pour certains, de passer à l’acte – car on ne fait que ce que l’on connaît – et pour d’autres, d’intervenir dans des structures adaptées. Le besoin est grand !
Les interventions à cette manifestation seront nombreuses (et courtes !), faites par des conférenciers compétents et concernés, et vous permettront de découvrir ces soins spécifiques, du cadre médical à la rémunération, de la prise en charge à l’orientation vers des structures adaptées. On ne doit laisser personne sur le bord du chemin, au-delà de la mission de service public, c’est un problème de morale et d’éthique.
Outre les soins bucco-dentaires, la prise en charge pluridisciplinaire des patients atteint d’autisme ou d’autres pathologies complexes sera également abordée.
Vous avez sans doute été amenés vous-même à traiter des patients autistes et avez pris toute la mesure des difficultés rencontrées. Cette journée pourra être un temps d’échange et de partage avec d’autres professionnels de santé autour de ce type de pathologies.
Vous trouverez ci-dessous le mail d’invitation et le lien pour cette journée. Nous vous laissons diffuser cette information à tous les professionnels de votre tableau si vous le jugez pertinent.
Confraternellement.
Comment s’inscrire ?
Réservez dès maintenant cette date : lundi 25 novembre 2024 !
Voici le lien qui vous permet de vous inscrire et d’accéder à tous les renseignements souhaités : journeedentairehandicap.fr
Inscrivez-vous dès maintenant, cela nous permettra de vous accueillir dans les meilleures conditions.
Relayer l’information : rappelez cette journée à vos consœurs et confrères !